Des avocats spécialisés en droit de l'immobilier

L’Etude SIEGRIST & LAZZAROTTO est spécialisée dans le droit de l’immobilier. Elle assiste ses clients dans tous les processus juridiques relevant de la construction, de la gestion, de la possession, du financement ou de la négociation d'un bien immobilier. Les dossiers qu'elle traite relèvent donc essentiellement du droit civil (droits réels, droits des successions), du droit des contrats, du droit administratif (droit de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de la construction, des marchés publics) ou du suivi des grands projets d'infrastructure.


Ses mandants sont traditionnellement des propriétaires privés, des collectivités publiques, des investisseurs institutionnels, des mandataires professionnels (architectes, ingénieurs, régisseurs, courtiers, pilotes-promoteurs) ou des entreprises.


Du fait de sa spécialisation principale, partagée par tous ses membres (depuis respectivement 30 et 20 ans en ce qui concerne ses associés), et de sa structure à taille humaine, l’Etude SIEGRIST & LAZZAROTTO peut, dans son domaine, fournir à sa clientèle un service pointu, personnalisé et réactif.


Les associés de l’Etude SIEGRIST & LAZZAROTTO interviennent ponctuellement comme arbitres, pour la résolution de litiges touchant à l’immobilier, et contribuent à la formation continue des professionnels du secteur, en enseignant le droit du bail et en intervenant régulièrement comme conférenciers, notamment en matière de droits réels, d'expropriation, de protection du patrimoine, etc.


Pour les années 2017 et 2018, à la suite d’un sondage* effectué par Le Temps, BILANZ et STATISTA, l’Etude s’est vu décerner la distinction « Le meilleur cabinet d’avocats » pour les spécialités « droit immobilier », « droit de la construction et de l’aménagement » et « droit du bail ». 


*Basé sur les réponses de 6500 avocats exerçant en Suisse (sondage de pairs en Peer-to-Peer) et de clients de cabinets d’avocats.